Aujourd'hui, de nombreux utilisateurs ont recours à des cartes SIM d'opérateur de téléphone classique pour leur système d’alarme notamment.
Pourtant, tous ces opérateurs précisent dans leurs conditions générales de vente que ces cartes SIM ne doivent être utilisées que dans un équipement mobile permettant la communication entre deux personnes humaines.
Le risque majeur est suspension de la ligne qui entrainerait un défaut de transmission en cas de cambriolage.
Un tel risque est inconcevable pour une installation d’alarme ou pire incendie qui doit pouvoir transmettre en toutes circonstances des alertes de type intrusion, détection feu ou encore des défauts techniques.
Il est donc primordial d’avoir une carte M2M acquise auprès d’un revendeur agréé ainsi qu’un forfait dédié aux communications « Machine To Machine ».
C’est pourquoi et afin de toujours proposer les meilleures solutions à ses clients, FSI en partenariat avec matooma vous propose ses propres cartes SIM M2M multi opérateur et sans engagement !
Une carte SIM M2M est destinée à être installée dans un équipement (Machine) pour communiquer avec un second équipement (Machine) ou un humain (Man) M2M: Machine To Machine / Machine To Man.
La carte SIM M2M est une technologie conçue pour les objets connectés.
On en retrouve partout et dans tout type de système : ascenseurs, terminaux de paiement, ou encore dans nos usages, les systèmes d'alarme et systèmes incendie.
La carte machine-to-machine corrige les limites de la carte SIM classique et apporte d'autre avantage.
Nos cartes SIM M2M sont multi-opérateurs. Elles ont accès à différents opérateurs locaux. Lors de la première tentative de connexion, le périphérique (alarme, transmetteur incendie…) demande à la carte SIM de scanner tous les réseaux opérateurs disponibles qui lui enverra le résultat. Le système se connecte alors au signal réseau le plus fort au moment de la détection.
Nos cartes SIM M2M peuvent se connecter à Orange, SFR, Bouygues ou Free.
En cas de coupure réseau, le système pourra relancer un scan des réseaux disponibles et pourra se connecter sur un nouveau réseau.
La carte M2M permet donc d’améliorer la stabilité et la continuité de service.
Les cartes SIM M2M ont été conçues et fabriquées pour survivre à des conditions difficiles, en résistant à des températures et à des mouvements extrêmes. Par conséquent, elles sont plus pérennes que les cartes SIM mobiles standards.