Il existe de nombreuses solutions pour détecter un cambrioleur, mais le plus tôt est toujours le mieux. C'est pourquoi nous conseillons le plus souvent (si l'environnement si prête) la détection par l'extérieur.
85% de nos installations sont équipées de détection extérieure !
Elle permet de détecter l’intrus avant l’acte de cambriolage. Le but est, bien entendu, la dissuasion. Plus tôt la détection est faite, plus les chances de cambriolage s’amenuisent !
Les détecteurs sont conçus et testés pour fonctionner quelles que soient les conditions. De plus, ils sont également équipés de sécurité anti-sabotage appelées "autoprotections" permettant d'alerte sur tout type de dégradation : ouverture du boitier, arrachement ou masquage (option).
Nous vous présentons ici les différents moyens de détection extérieurs.
Les détecteurs extérieurs infrarouges permettent la détection de toute une façade de bâtiment ou de toute une aire.
Les fausses alarmes (végétation et petits animaux) sont filtrées par des capteurs de hautes précisions. Ils permettent donc une grande fiabilité de la détection quelles que soient les conditions.
Ils générèrent une alarme dès qu’une personne s'approche trop près d'une façade, d'une fenêtre, d'une porte ou d'une zone.
Les détecteurs linéaires sont des détecteurs de mouvement extérieurs à détection rideau d’une portée pouvant atteindre 12 m de chaque côté soit une protection totale maximale de 24 m linéaire.
Les détecteurs sont dotés de quatre IR passif, deux de chaque côté. Pour un contrôle total, les zones de détection droite et gauche peuvent être configurées (réglage de la sensibilité et de la longueur de détection) de façon totalement indépendante.
Ces détecteurs sont idéales pour protéger les abords immédiats de votre maison ou de votre entreprise.
Les détecteurs volumétriques quant à eux permettent de protéger toute une zone, comme, une terrasse, un parking ou encore une cour.
Ils peuvent détecter au maximum 180° et jusqu'à 12 m de distance.
Ils sont équipés d’une logique de reconnaissance du signal améliorée numériquement qui permet d'améliorer l’immunité aux facteurs perturbants, tels que les changements climatiques, les mouvements de la végétation ou le déplacement de petits animaux (jusqu'à 38 kg).
Ils peuvent faire la différence entre les causes de fausses alertes et les véritables intrusions.
La barrière infrarouge se comporte un peu comme le détecteur linéaire, à la seule différence qu'elle peut aller sur de plus grande distance.
Elle peut créer un mur virtuel jusqu'à 200 m et sur plusieurs mètre de haut.
La barrière infrarouge est conçu pour protéger les allées, les zones ouvertes, mais également le périmètre extérieur d'un site par exemple.
Le choix de ce système est souvent en concurrence avec les caméras intelligentes ou avec la détection par laser que nous allons voir juste après.
Pour les entreprises nécessitant une sécurité renforcée, le laser est le produit idéal.
Il peut créer une zone de détection haute résolution bien plus détaillée et précise qu’un détecteur infrarouge. Celle-ci peut être entièrement personnalisée, protégeant uniquement ce qui est nécessaire.
Le laser peut fournir une zone de détection jusqu'à 5000m² et permet une détection sans faille.
Le laser permet de créer un mur virtuel extrêmement précis, entièrement personnalisable et programmable. Il peut détecter de manière verticale toute une zone.
Exemple d'utilisation en position verticale :
Le laser peut aussi détecter de manière horizontale. À savoir qu'il peut aussi être utilisé en intérieur comme le montre l'exemple.
Exemple d'utilisation en position horizontale :
Au cours de la dernière décennie, les progrès de la technologie et du matériel ont considérablement amélioré les caméras de surveillance, notamment avec le développement des capteurs thermiques ou de l'intelligence artificielle.
Aujourd’hui, nous sommes en mesure de proposer des solutions de protection périmétrique diversifiées qui offrent une réduction très efficace des fausses alarmes.
Équipées d'algorithmes avancés, les caméras intelligentes (IA) savent distinguer les personnes et les véhicules des autres objets en mouvement, telles que les feuilles, les gouttes de pluie, les ombres, etc.
Les caméras possèdent tout un tas d'algorithmes qui permet de comprendre les situation.
Grâce à la fonction "intrusion" vous pouvez dessiner une zone virtuelle dans l'image et programmer les types de détection en fonction de ce sur quoi vous voulez être alerté. Cette fonctionnalité est très efficace en extérieur, surtout si elle est associée à des caméras thermiques ou à des caméras ColorVu.
Les nombreux paramètres permettent de filtrer les vraies alarmes des fausses.
De plus, la caméra est capable de faire la différence entre un être humain et un véhicule par exemple.
Cette fonctionnalité permet de détecter une personne ou un véhicule franchissant une ligne virtuelle configurée dans le champ de vision de la caméra. Vous pouvez aussi déterminer le sens de circulation (un sens en particulier ou les deux sens de circulation de part et d’autre de la ligne).
Cette fonctionnalité est très efficace en extérieur, surtout si elle est associée à des caméras thermiques.
La détection intelligente de franchissement de ligne peut être utile dans de nombreuses circonstances, notamment pour sécuriser les accès aux zones dangereuses, franchissement de clôture ou encore l’approche de site sensible.
La détection sur clôture détecte encore plus précocement que les autres technologies, en effet, elle permet la détection directement sur la clôture, avant même l’intrusion, la personne est donc encore à l’extérieur du site protégé.
Ce système consiste à installer des capteurs directement sur la clôture pour détecter les intrus tentant de la franchir. La plupart des systèmes fonctionnent avec différents types de clôtures y compris les maillons de chaîne, les treillis soudés, les spirales en accordéon, les fils de barde, les barrières anticollisions et les palissades.
Toute tentative d’escalade, d’effraction ou de coupure est analysée immédiatement et génère une information d’alarme.
Souvent associé à des caméras avec dômes motorisés, la détection étant précise, cela permet à la caméra d’orienter sa surveillance sur cette zone, permettant une levée de doute rapide.
Notre savoir-faire nous permet de choisir le système qui s'adapte à vous et à votre besoin et non l'inverse.
Votre installation est donc en total adéquation à votre site et évolutive au besoin.
Ne soyez plus frustré, faites ce dont vous avez vraiment besoin.
Un problème avec votre installation ? Nous sommes là pour y remédier.
Nous connaissons un grand nombre de systèmes et de marques différentes.
Nous sommes donc capables de résoudre vos soucis du plus simples au plus complexes.
Nous proposons la maintenance curative ou préventive de tous systèmes et de toutes marques.
L'entretien de vos systèmes est essentiel à leur efficacité et à sa durée de vie.
Soyez sereins, votre système sera assuré de fonctionner à tout instant !